Foire de printemps, votre réussite se prépare dès maintenant

17.02.2016

Foire de printemps, votre réussite se prépare dès maintenant.

La foire de printemps est le rendez-vous commercial luxembourgeois à ne pas manquer. Ce moment où votre marque rencontre le public demande d’être pensé et préparé un long moment à l’avance.

Quelles questions faut-il se poser pour assurer votre visibilité, attirer le public sur votre stand et finalement recueillir un maximum de contacts auprès de prospects chauds ?

Voici quelques astuces tirées de l’expérience de ‘mad about’ qui pourraient vous aider à y voir plus clair.

 

Suis-je correctement situé?

Lors d’un événement tel que les foires et salons, les emplacements qui offrent un maximum de visibilité sont, d’une part, relativement rares et demandent, d’autre part, un investissement locatif souvent plus conséquent. Cependant, si l’emplacement attribué ne vous est, à priori, pas favorable, il existe différentes astuces pour malgré tout en tirer parti.

  • Annoncer votre présence

Invitez votre liste de prospects et clients par mail ou courrier, illustrez-y votre localisation et annoncez des avantages inédits afin de provoquer l’engouement pour votre stand.

  • Prévoir des supports de communication

En distribuant des flyers sur place qui reprennent un plan de l’exposition, votre emplacement précis et l’annonce d’un avantage concret ou d’un concours, vous ne manquerez pas de développer le trafic sur votre stand.

  • Fixer des rendez-vous

Toutes les entreprises disposent d’une liste de clients fidèles qui aiment être chouchoutés. Leur offrir l’opportunité de vous rencontrer dans une atmosphère VIP aura pour effet de flatter les égos et de renforcer la proximité entre votre marque et vos clients déjà acquis.

  • S’installer dans la hauteur

Outre votre stand qui peut être conçu pour s’élancer en hauteur afin d’améliorer votre visibilité, il existe différents équipements modernes qui peuvent vous aider à repérer votre emplacement depuis une distance plus ou moins éloignée. Consulter des professionnels du sujet vous serait sans aucun doute bénéfique.

  • Utiliser les sens des visiteurs

Lors d’une foire, tous les exposants ont pour objectif d’en mettre plein la vue aux visiteurs. Quid du toucher, de l’ouïe ou de l’odorat ? En fonction du produit que vous présentez, il est possible d’offrir une expérience visiteur différente qui aura pour avantage de marquer les esprits et de développer votre notoriété en plus de séduire les badauds.

 

L’ expérience offerte est-elle à la hauteur des attentes des visiteurs ?

Une fois que les visiteurs sont sur votre stand, vous devez absolument éviter l’effet déceptif et répondre à leurs attentes. Ici aussi, il faudra être attentif à mettre toutes les chances de votre côté pour séduire et développer votre portefeuille de clients.

  • Soigner l’accueil

Cela semble une évidence, et pourtant, il est parfois difficile d’accueillir correctement vos visiteurs et d’autant plus pendant les moments de grande affluence sur votre espace. Pour ne rater aucun contact, il faudra penser votre stand comme si vous en étiez vous-même le visiteur.

  • Prévoir du mobilier adapté

Lors des foires, votre public est de passage et ne vous attendra pas indéfiniment. En offrant la possibilité aux visiteurs de s’asseoir dans une zone d’attente, vous vous offrez le confort de ne pas perdre un prospect éventuellement intéressant, pour autant qu’il n’attende pas trop longtemps.

  • Préparer des activités ludo-éducatives

Les produits que vous proposez répondent forcément à une demande manifestée par un public cible. Leur permettre de faire l’expérience de votre produit sur place aura une force de conviction allant bien au-delà du simple discours.

  • Personnaliser votre présence

Lorsqu’un stand propose un univers cohérent, dans les moindres détails avec l’identité de marque, vous envoyez un signal de sérieux à vos interlocuteurs, ce qui a pour effet, une forme de mise en confiance qui devient la fondation de votre échange. Facilitant, ainsi, les transactions commerciales potentielles

  • Intégrer de la technologie

Le monde du digital intégré à votre stand peut vous offrir de nombreux avantages en fonction des objectifs fixés. Ainsi que ce soit pour automatiser la complétion d’une liste de prospects, offrir une expérience digitale sur le stand, proposer un concours ou une activité en lien avec vos produits ou présenter des contenus interactifs de type catalogues ou plaquettes, la technologie digitale vous assiste d’un point de vue commercial et vous vous concentrez sur l’accueil et la vente à proprement parler.

 

Interroger des professionnels.

Quoi qu’il en soit, la meilleure démarche pour faire de votre présence, lors d’un salon ou d’une foire, un véritable succès, reste de vous adresser à des professionnels dans le domaine de la conception de stand comme ‘mad about’. Nous saurons vous guider et vous proposer un univers adapté à vos enjeux.

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